Critique de Erik_

Erik_
29 novembre 2020
Je m'attendais sans doute à la lecture de ce titre à une aventure à la Conan le Barbare. Certes, c'est très barbare et ultra violent mais on est loin de la qualité du titre évoqué. N'est pas Conan qui veut.

Visiblement, ce barbare solitaire, celte de surcroît, ne possède pas plus de deux neurones au niveau réflexion mais il est très fort physiquement parlant. Je n'ai jamais trop aimé ce genre de héros qui fait fantasmer pas mal de gens en ce bas monde. Je me suis quand même demandé à qui cela peut plaire mais cela existe tout de même.

Il est vrai qu'il se sert très souvent de sa hache mais pas pour couper du bois. On aura droit à de la violence et de l'inhumanité dans toute sa splendeur ou devrais-je dire laideur. Rien ni personne, et ni même des monstres démesurés ne résisteront à Slaine. C'est lui le plus fort, point barre.

Il est vrai que graphiquement parlant, cela ne casse pas des briques. C'est plutôt assez sombre et très flou. Les images sont presque informatisées dans le rendu. Honnêtement, ce fouillis est laid. le trait n'a pas de finesse. C'est disgracieux au possible. On est quand même dans l'ordre de ce qu'on peut faire de pire en matière de bande dessinée sans vouloir être offensant et en restant correct.

Un comics très bourrin qui ne fera pas forcément du bien. Un album à éviter, vraiment.