Critique de MellysBook

Un petit livre très sympas que j'ai pris plaisir à découvrir avec Alexis.

Un album tout carton qui propose une page par couleur, avec de grosses images et également un code couleur. J'ai vraiment apprécié ce dernier point qui permet à l'enfant d'avoir une première approche des couleurs primaires et secondaires. Il est représenté par un ou deux cercles de couleur et je trouve cela très malin.

J'ai été surprise qu'il y est des couleurs que l'ont trouve peu souvent dans les albums des enfants. Avec Alexis nous avons pu découvrir le doré /argenté, tacheté, rayé et multicolore. C'est un petit plus que j'ai beaucoup apprécié.

Sous chaque image, leur nom est écrit dans une police italique agréable. Une question par double-page est posé pour voir si l'enfant a bien tout assimilé: " Montre une fleur jaune ".

En bref: Un tout carton qui permet une approche des couleurs tout en douceur avec les tous petits. Complet et très agréable à regarder, ce livre sera le compagnon idéal tout au long des apprentissages de l'enfant.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..