Critique de Lalitote

Découvrir les animaux du monde par les superbes photographies qui le composent est une très belle idée. Voici un livre merveilleux, qui a rencontré un grand succès auprès des plus jeunes. La couverture est douce, matelassée et les angles sont arrondis. le choix des matières à toucher est ingénieux et les couleurs vives et lumineuses. Les textes sont simples et se résument en une ligne et un mot par pages, à la manière des imagiers. Sur la première page on découvre, une vache tachetée noire et blanche avec la fourrure assortie. Les animaux de la savane comme le lion, le zèbre sont aussi représentés ainsi que quelques spécimens d'Australie et d'autres encore venant des quatre coins de la planète. Les enfants peuvent toucher les différentes matières misent en relief.

Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité. Cependant on est bien d'accord ce qui les motive c'est la découvertes des différentes textures. Il y a des matières comme de la polaire, du cuir synthétique et de la fourrure, les sensations éprouvées vont de l'ordre du tout doux au plus rugueux. Bref, on ne se lasse pas de tourner les pages encore et encore. Les animaux sont bien reconnaissables et l'enfant apprend vite à les reconnaître et à les nommer.

Ce qui est encore plus chouette c'est le côté pratique de la couverture qui supporte de nombreux passage d'éponge.
Lien : http://latelierdelitote.cana..