Critique de Lalitote

Un très beau et grand format 211 x 346 mm pour ce superbe imagier aux couleurs de l'arc en ciel. Rouge, Bleu, vert, jaune orange, marron, rose, blanc, gris, violet, noir, et multicolore. Il regroupe plus de 175 photos toutes plus belles les unes que les autres. C'est vraiment un livre splendide, de part sa haute qualité, avec des pages cartonnées et solides et de part le choix des photographies qui allient charme, douceur et poésie. Une manières ludiques et esthétiques d'élargir le vocabulaire de son enfant. Bien souvent le modèle des photographies a un lien avec la petite enfance ce qui fait que l'enfant se retrouve en terrain connu. Il n'y a plus qu'à se laisser bercer par la magie d'un référencement qui fait la part belle aux aliments, aux animaux ou encore aux jouets mais pas que. J'ai aimé que le noir et le blanc ainsi que le gris soient aussi abordés une belle idées et toutes la familles a craqué sur les rouleaux de réglisses. Quand enfin on tourne la dernière page, c'est pour vivre une explosion de couleur, chaque objet est couleur arc en ciel c'est juste sublime. J'ai vu qu'il y avait d'autres titres dans cette même collections et c'est très tentant surtout celui sur les premières notions qui m'intrigue beaucoup. Un moment passé avec son enfant, à échanger, à nommer, à apprendre sans s'en rendre compte tout en s'amusant, quoi de mieux ? Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..