Critique de Luthea

Luthea
21 décembre 2020
J'ai apprécié découvrir l'histoire de ce duo atypique. La plume de l'auteure est entraînante et plutôt addictive ; une fois qu'on est lancée il est difficile de s'arrêter. L'action est au rendez-vous tout au long des chapitres, il y a rarement des temps morts. L'intrigue m'a fait penser au film Fast and Furious. Je n'aurai jamais pensé retrouver une dynamique similaire dans un livre.

Malgré tout, j'ai relevé quelques incohérences. Rien de bien dramatique, mais qui m'ont légèrement fait tiquer. Beaucoup de choses se passent et parfois j'ai trouvé que c'était trop « gros » : des dénouements trop faciles, le choix des personnages pas toujours compréhensible, des situations rocambolesques … Mais ce qui m'a le plus perturbé c'est le fait de ne pas avoir de réponses à certaines questions mais aussi des sujets pas exploités complètement.

Toutefois, les points forts de ce livre sont les dialogues. Les deux protagonistes principaux ont des caractères bien trempés et ne se laissent pas faire. Ils ont des convictions et ils n'en démordent pas l'un comme l'autre se qui provoque des situations remplies de tensions. Une relation explosive en soit.

Puis arrive le final … je ne m'attendais absolument pas à cela. Généralement je fuis toute histoire qui se termine de cette façon mais … suite à cette intrigue, c'est juste parfait. Quoi de mieux pour clôturer la leur ?

En bref, j'ai passé un très bon moment aux côtés des personnages malgré une intrigue un peu trop « folle » pour moi. Si vous aimez les livres avec de l'action, je vous le conseille, vous ne serez pas déçu(e) !