Critique de kyoko-sama

Décidément, j'adore les intrigues de cet auteur. Ses péripéties sont intelligentes et très bien menées. Il nous apporte cette petite touche de réalisme historique qui nous fait nous demander si les évènements sont réels ou propres à l'univers du récit.

L'histoire prend le temps de se développer, principalement entre les personnages (je rappelle que dans son précédent roman que j'ai chroniqué sur mon site, je trouvais dommage que les relations entre le personnage principal et les autres étaient trop peu ou même pas du tout développés. Dans ce roman-ci, on découvre peu à peu l'univers de la plupart des résidents du manoir, principalement entre nos deux héros et leur situation commune) mais également autour de l'intrigante apparition fantômatique de l'homme aux chaussettes jaunes. S'ensuit alors une chasse au trésor pour comprendre le pourquoi du comment de cette apparition. Pour les lecteurs attentifs de romans policiers, peut-être que la conclusion de ce roman ne sera pas autant surprenante que ça l'aurait dû mais cela reste un très bon roman à lire.

Pour finir, je dirais que la traduction de Myriam Abbas est tout à fait correcte, bien qu'un peu bancale de temps à autre, surtout lors des passages des dialogues mélangés au récit.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...