Critique de Cindol

Heureux sélectionné de la dernière Masse critique, je remercie évidemment Babélio et particulièrement les éditions Bragelonne pour le bon moment de lecture qu'ils m'ont fait passer avec ce roman d'Antonio Lanzetta que je ne connaissais forcément pas, vu qu'il s'agit de son premier.
La construction de cette histoire n'est pas des plus originale étant donné qu'on navigue entre le passé et le présent comme dans beaucoup de roman.
Le scénario imaginé par l'auteur est particulièrement bien amené pour un premier roman et le découpage des chapitres nous tient en haleine tout du long sans jamais avoir la sensation de s'ennuyer ou d'avoir des temps morts qui pourraient "perdre" le lecteur. J'ai également beaucoup apprécié les différents personnages qui tiennent tous une place bien définie et utile pour l'histoire.
En ce qui concerne l'écriture en tant que telle, elle est très agréable à lire, j'ai vraiment apprécié, mais elle m'a semblé trop stéréotypée dans les codes et il m'a manqué un peu de "folie". Je sais que ça peut paraître paradoxal vu le genre du roman mais c'est ce que j'ai ressenti en cours de lecture. Maintenant, il s'agit là du premier roman pour cet auteur et je ne bouderais pas mon plaisir de replonger dans sa plume si jamais l'opportunité se présente.
Une bien belle découverte que je conseille pour les amateurs de genre
PS : une mention toute particulière pour cette couverture très réussie, car si je n'avais pas reçu ce roman via la Masse critique, je pense que je me serais laissé tenter rien que pour cette raison (il en suffit de peu des fois, mais quand c'est efficace....)