Critique de BOOKCATCHER13

Un thriller passionnant et fascinant.

J'ai eu la chance de lire en avant-première ce roman d'Antonio Lanzetta, un auteur italien que je ne connaissais pas encore. (service de presse non rémunéré)

L'histoire débute dans un orphelinat, juste après la seconde guerre mondiale : Bruno, une jeune garçon, y est harcelé par d'autres pensionnaires et martyrisé par un prêtre... Un autre garçon, Nino, va l'aider à se défendre et une amitié indéfectible va se nouer entre eux.
Un été, tous les deux, vont être envoyés à la campagne, pour travailler sur le domaine d'une riche famille, les Aloïa.
Des corps vont être retrouvés non loin de là, des corps mutilés dont le coeur a été arraché...
De plus, Bruno fait de nombreux cauchemars et voit une petite fille Caterina, qui semble vivre recluse dans une des chambres. Elle ne cesse de dessiner un homme qui la terrifie, l'homme au chapeau.

Difficile d'en dire plus sans déflorer l'histoire mais j'ai énormément apprécié ma lecture.
C'est un thriller particulièrement efficace, plein de mystère, dont on tourne les pages rapidement pour savoir la suite. J'ai adoré l'atmosphère dégagée par la vieille demeure, flirtant avec le fantastique, l'écriture est belle et fluide, l' intrigue fascinante, et le suspense est maintenu jusqu'à la fin du roman. Certaines scènes sont dures à lire, violentes. le personnage de Bruno est attachant et tous les autres personnages sont mystérieux et bien dépeints. Mon seul bémol est que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la fin...

Si vous aimez les thrillers mystérieux, avec du suspense, les histoires de secrets de famille et de vieilles maisons, vous aimerez ce roman à coup sûr !