Critique de LesChroniquesDuPolar

Voilà ici une histoire qui va vous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Antonio nous emmène en Italie du côté de Salerne au lendemain de la grande guerre pour nous plonger dans une atmosphère suffocante ou l'angoisse ne cesse de s'accroître au fil des pages.

On va faire la rencontre du jeune Bruno dont l'enfance est plutôt austère qui va se lier d'amitié avec Nino un nouveau pensionnaire de l' Orphelinat.
Ils vont être choisis pour travailler durant l'été dans un manoir d'une richissime famille. C'est alors que Bruno va faire une étrange rencontre et des découvertes qui vont venir le tourmenter pendant ses nuits.

L'auteur arrive a installé avec brio un climat très anxiogène qui fait la force de ce récit avec sa part de mystères et de menaces qui affluent autour de ce lieu où ses deux enfants vont devoir percer les terribles secrets qui recèlent dans chaque recoins de cette propriété.

Même si le côté surnaturel est bien présent dans l'histoire, l'aspect psychologique des personnages est ici prédominant, ce qui va nous rapprocher de Bruno et Nino.
Je ne peux vous en dire plus au risque de vous spoiler.

Le suspense opaque qui reste incessant nous manipule sans faiblir. Il m'a tout de même manqué par moment un peu de rythme sur certains passages un peu trop calmes à mon goût ou je me suis un peu égaré par moment.
Ça reste tout de même une excellente découverte qui va certainement donner quelques frissons à la majorité d'entre vous.