AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Peu après la Seconde Guerre Mondiale, Bruno a 13 ans… Abandonné par sa mère alors qu'il est bébé, il est placé dans un orphelinat tenu par des religieuses et un prêtre, subissant leurs sévices permanents. Harcelé par ses camarades d'infortune, il se lie d'amitié avec Nino, nouvel arrivant, et seul à le défendre…
Comme tous les étés, les garçons doivent travailler : Bruno et Nino sont choisis par le régisseur de la propriété d'une riche famille, pour l'aider à la remettre en état avant le retour du maître, Zeno Aloïa. Là, Bruno découvre une maison à l'atmosphère pesante, et fait la connaissance de Pia, la gouvernante, de Caterina, une étrange petite fille malade, et enfin du propriétaire lui-même… Quand des cadavres sont découverts sur les terres Aloïa, Bruno va mener l'enquête, déterrant des secrets de famille…

En refermant ce livre, je suis restée pleine de questions, de doutes et d'incompréhensions… Pourtant, j'ai aimé !!! J'ai aimé la plume de l'auteur, fluide, intéressante, et bien servie par la traduction. J'ai aimé cette histoire d'amitié singulière, entre ces deux garçons fracassés par la vie, et les autres, personnages auxquels je me suis vraiment attachée. J'ai aimé l'atmosphère mystérieuse de la maison, parfaitement rendue par l'écriture… A aucun moment, même si je ne comprenais pas vraiment l'objectif de l'intrigue, je n'ai songé à refermer ce livre, rempli de rebondissements, d'éléments fantastiques, de suspense.
Merci aux éditions Mera et à Netgalley France. #lhommesanssommeil #netgalleyfrance
Commenter  J’apprécie          51



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}