Critique de lolo60

A partir de l'arrivée des garçons chez les Aloias , l'ambiance du roman va totalement changer. Antonia Lanzetta nous décrit les lieux avec une narration particulière qui m'a un peu déstabilisée, mais avec beaucoup de réalisme en y incluant tension et intrigue. le changement de comportement de Bruno et l'arrivée de ses cauchemars va amplifier ce ressenti qui sera présent jusqu'à la fin du livre. Certains personnages ont des abords sombres et des secrets bien enfouis et j'avoue avoir eu du mal à me repérer dans les différentes périodes évoquées et les retours dans le passé. Pourtant grâce à l'habileté de l'auteur je me suis laissée porter par les évènements et révélations qui ont leur part de surnaturel et d'imaginaire ce qui m'a permis de me faire ma propre idée entre passé, présent, rêve ou réalité.

C'est un thriller très différent de ce que je peux lire habituellement. le mal est l'acteur principal de l'histoire car il est incrusté partout (lieux, personnages ...) . Nous sommes bien loin des enquêtes organisées, structurées et cadrées. Antonia Lanzetta laisse au lecteur la possibilité de se faire son propre jugement tout en le déstabilisant avec de nouvelles révélations. C'est un véritable page-turner.

Je vous conseille cette lecture pour son originalité, sa narration, le jeu mené par Antonio Lanzetta avec son lecteur et sa magnifique couverture qui ne peut qu'attirer dans les rayons des librairies.
Lien : https://pausepolars.wordpres..