Critique de virginiebooks182

L'homme sans sommeil d'Antonio LANZETTA
Alors tout d'abord, je ne connaissais pas du tout cet auteur. Ce qui m'a donné en vie c'est son surnom "Le Stephen King Italien". Et bah je dois dire que je suis d'accord.
L'histoire est complète, travaillée, détaillée. Pour le coup, j'ai presque cru qu'il s'agissait d'une histoire vraie, tellement les mots choisis et le cadre mis en place semblent tout droit sorti d'un ancien livre.
L'histoire est racontée avec des alternance entre plusieurs temps, le passé et le présent, ce qui permet d'avoir les faits et de comprendre les détails par rapport au passé de l'enfant.
L'ambiance est vraiment glauque, j'ai eu un peu de mal au début à me mettre dedans.
Les deux enfants, je dirais son drôlement complémentaires, mais je ne peux pas vous dire pourquoi .. J'ai bien aimé cette limite très légère entre le surnaturel et la réalité. Même moi je me suis demandée, si cela ne pouvait pas être vraiment possible. le suspense était grandement présent.
Merci aux MERA éditions de m'avoir permise de lire ce livre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..