Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Antonio Lanzetta nous propose un thriller qui nous fait osciller entre rêve et réalité, un récit avec un côté fantastique qui ne pouvait que me plaire.
Cette histoire débute au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Bruno, treize ans, vis dans un orphelinat près de Salerne, il est soumis au harcèlement constant de ses camarades.
Seule son amitié avec Nino, le petit nouveau qui prend sa défense, parvient à rendre son séjour dans l'institution supportable.
L'été apporte un vent de liberté et Bruno et Nino sont choisis pour travailler chez les Aloia, une riche famille des environs.
Une nuit, Bruno va découvrir qu'une étrange petite fille, Caterina, semble vivre toute seule au dernier étage de la grande maison, après cette rencontre le garçon va faire d'étranges rêves qui le laissent exténué à son réveil.
La mise au jour, dans la propriété d'Aloia, de plusieurs cadavres en état de décomposition avancée jette un voile inquiétant sur la villa et ses habitants.
À qui appartiennent ces corps ?
Cette histoire est devenue très vite prenante, les événements s'enchaînent à un rythme soutenu ce qui n'a fait qu'attiser ma curiosité concernant le mystère qui entourait ce manoir et ces habitants.
L'auteur nous propose un récit sur deux temporalités, ce qui je vous l'avoue m'a beaucoup plus, je me suis tout de suite senti très proche de Bruno, cet orphelin qui du haut de ses 13 ans a déjà vécu des choses difficiles, le harcèlement de ses camarades, mais pas que, les passages où nous découvrons ce qu'il a subit m'ont briser le coeur.
L'ambiance de ce thriller est sombre, troublante, je reste sur ma faim avec la fin que nous propose l'auteur, malgré cette petite frustration, je viens de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..