Critique de SabiSab28

Petit E-book d'une centaine de pages qui se passe en 2032 alors de les français viennent d'élire leur nouveau président, parti de l'extrême-droite.
L'auteur utilise sa narratrice, une journaliste rebelle , infiltrant un "camp de redressement" pour développer les thèses mises en place par ce gouvernement d'extrême-droite.
J'ai aimé les passages plus politiques que le côté roman en lui-même, qui me semble n'a été qu'un prétexte pour aborder ces points politiques. Pour le coup, la trame, les personnages n'ont pas été approfondis, l'auteur les survolant pour se concentrer sur le fond du texte, quel serait le sort de la France avec un parti d'extrême-droite au pouvoir ?

La lecture en est agréable mais je reprocherai à l'auteur de n'avoir pas été un peu plus loin, car les thèmes de l'uniforme scolaire, de l'immigration, de la décrédibilisation de la presse sont actuellement en plein coeur de notre espace politique et sans que ce soient les extrêmes.
Merci à Netgalley et Publishroom pour ce partage.