Critique de carfax

Après le volume, spécial personnages, l'artiste Guillaume Lapeyre propose un nouveau cahier de dessin manga pour apprendre à dessiner les combats. Ces derniers ont incontournables dans la plupart des shonen. Il est donc indispensable aux apprentis mangakas d'assimiler les poses typiques, l'animation des mouvements, mais aussi de réaliser décors, armes et costumes adéquats.

Le livre est un grand format, tout en couleur. Il bénéficie de papier épais qui permet à l'utilisateur de s'entraîner directement à l'intérieur. Les explications sont claires et dans un vocabulaire simple. Des quadrillages et autres exercices pour se faire la main.

J'ai trouvé cet ouvrage intéressant et bien pensé. Il s'adresse essentiellement aux ados fans de manga, mais tout novice pourra s'y retrouver. Il permet à ceux qui ont appris à dessiner des personnages grâce au volume précédent d'aborder un nouveau niveau (plus compliqué).
Lien : https://asia4ever2.wordpress..