Critique de mallaurylit

Chère Valérie, chère Émilie, cher Denis,

Avec cet album, on plonge dans une ambiance particulière, une alternance entre polar et fantastique, des traits de crayon qui nous maintiennent dans un flou suffisamment maîtrisé pour accompagner une intrigue dont les fils se dénouent lentement.

Point de départ de cette histoire, une jeune héroïne dont le père est retrouvé assassiné et dont elle va découvrir un pan secret de son existence. Rose navigue entre deux mondes, entre la lumière et l'ombre et le graphisme en adéquation avec le récit permet au lecteur de la suivre dans ce passage d'un univers à l'autre. Il y a chez elle, une retenue, un peu comme suspendue entre hier et aujourd'hui et le dessin contribue à nous brosser le portrait d'une personne quelque peu solitaire dont on perçoit la tristesse et la douceur, et on ne peut que ressentir une profonde tendresse pour elle. On l'observe chercher des réponses indispensables pour qu'enfin elle trouve sa place, qu'elle découvre qui elle est véritablement.

Un vrai plaisir de lecture que ce roman graphique, une atmosphère restituée avec efficacité au service d'un scénario qui sait ménager ses effets, une Rose à mettre entre toutes les mains !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..