Critique de Bdziles97

(NB971) Album douloureux, touchant mais qui ne correspond pas je pense à ce que nous recherchons pour la sélection.

(EM971) Mouais… ce récit de vie pourtant très mouvementé, riche en événements et en émotions sur fond de luttes passionnantes mais reléguées trop à l’arrière-plan, ça ne prend pas…en tout cas ça ne m’a pas prise... Je n’ai pas trop aimé le graphisme non plus. Je ne pense pas que cette BD puisse accrocher un public adolescent. Je dirais non pour le prix.

(MAD971) Dans cet album autobiographique, la succession d'évènements familiaux m'a semblé accumulée sans que l'auteur ne parvienne à m'en faire ressentir l'émotion...De plus, je n'aime pas le graphisme, surtout la représentation des personnages.Je ne pense pas que cet album convienne pour le prix

(IK971) Pas convaincue par cet album qui mêle pourtant approche historique et psychologique. Un beau projet cathartique mais qui ne touchera pas forcément un public adolescent. Non pour le Prix.

(SG971) Un très bel album dont j'ai apprécié à la fois le fond (de belles couleurs pastelles, un papier de bonne qualité) et la forme. L'histoire peut ouvrir sur de nombreux thèmes (réflexion sur la famille, sur l'Histoire, sur l'acte créateur par la mise en abyme de l'album). Cette B.D. peut être comprise par nos publics (collège et lycée). Seul bémol; l'évocation récurrente du suicide et des difficultés familiales de toutes sortes pourraient impressionner un peu trop nos ados.

(CL971) Sans intérêt pour le Prix.

(YR 97) pour le lycée