Critique de Patpepette

Un véritable coup de coeur ! C'est un récit magnifique qui fait réfléchir sur le sens de la vie, sur les choix
et les erreurs que nous faisons..... Les deux personnages principaux sont Hélène et Marie-Anne. l'histoire se déroule dans un hôpital. Marie-Anne est bénévole et Hélène est malade, au fil des pages une vraie complicité, puis une amitié sincère s'instaurent entre les deux femmes. Personnellement, j'ai ressenti une véritable empathie pour Héléne, qui au départ rejette Marie-Anne, mais elle va tout doucement se laisser apprivoiser. Ce roman m'a touchée profondément, nous ne pouvons pas rester insensible à ce que L'auteur Daniel LAPIERRE arrive à nous transmettre. de nombreux sentiments sont décrits à travers cette oeuvre. J'ai fermé le livre en me disant :"La vie est belle alors n'attendons pas qu'il soit trop tard pour vivre ce que nous avons à vivre". D'autre part, il y a des passages humoristiques et des passages très poignants.
J'ai terminé la lecture la gorge serrée et les larmes au bord des yeux, mais finalement c'est une formidable
leçon de vie ! A lire sans modération !