Critique de Myreadbooks

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule en Galilée au XII ème siècle et où une étrange tornade apparaît et où le moine Jehan va se lancer dans un culte humaniste.

Six cent ans plus tard, on y retrouve l'évêque Benoît et Josserand qui profitent bien du roi Richard le Fol pour pouvoir gouverner comme ils veulent et gagner pas mal d'argent. Sauf que la guerre approche. Sauf que la reine-sorceresse Mélianda est sur le point de la gagner cette guerre.

Quant aux deux hommes ils font devoir faire alliance avec le roi païen Guilhem le Bon qui à en sa possession une épée noire légendaire. Ayant été chassé de son trône il s'est fait très longtemps attendre. Ayant combattu dans les terres glacées et sauvages du nord à la recherche de l'Altremonde où il comptait retrouver Eleonore ayant disparu depuis des années.

Pendant ce temps dans l'ancienne cité occupée, Gautier et l'espionne Viviane se préparent en secret pour la rébellion ignorant que cette reine-sorceresse renforce son pouvoir de jours en jours.

J'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur dont j'adore la plume si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..