Critique de nymeria

J'étais très intriguée par ce roman qui a des allures de science-fiction écologique. Un genre que j'aime bien et qui me touche car il devient de plus en plus évident qu'il est important de prendre soin de notre planète.

« La planète interdite » est un roman d'anticipation qui nous plonge dans un futur lointain où la Terre n'étant plus, les humains se sont éparpillés dans l'espace et y ont formés un consortium afin de coloniser de nouvelles planètes. Leur but, vous l'imaginez, est de trouver les matières premières qu'ils leur font défaut - le pillage étant une option qui ne semble pas les gêner ! Justement, ils ont découvert une planète qui fourmille de ressources naturelles et qu'ils aimeraient bien coloniser. le problème, c'est qu'elle a été catalogué « planète dangereuse » il y a de nombreuses années pour d'obscurs raisons... le roman nous fait suivre la nouvelle délégation envoyée là-bas pour tirer cette histoire au clair, mais aussi la vie de ses étranges habitants bien mystérieux.

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.over-b..