Critique de Amandine49

Je n'ai pas pour habitude de lire du « jeunesse » mais de temps en temps il y en a qui attire mon attention.

Il y a quelques temps j'ai vu à la télé le premier film « Comme des bêtes » et même si il est pour les plus jeunes, j'ai beaucoup aimé et j'ai surtout bien rigoler. Les films d'animations avec des animaux comme personnages principales ont tendance à m'attirer. En plus on a souvent des films plutôt de qualité aussi bien du côté de l'image et du scénario.

Ici nous avons une succession de petites histoires qui regroupent tous les personnages des films. Ils font en général une page voir deux pages. C'est un format parfait pour les enfants pour garder leur attention.

Côté image, je suis assez surprise. Ça ne fait pas trop images à l'ordinateur même si c'est le cas. Ce que j'entends par là c'est que les contours ne sont pas définis clairement. Il y a un peu comme un flou. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire ^^. Je trouve que ça donne un peu de vie au dessin, il n'est pas trop figé. On ne dirait que ce sont des captures d'écran du film.

En ce qui concerne les petites histoires, elles sont plus ou moins drôles. Avec mon regard d'adulte je suis bien sûr plus sensible par certaines histoires que par d'autres. Mais pour un enfant de 6 ans et plus il va clairement y trouver son compte. Quand je dis ça je ne dénigre pas l'humour de ces petites histoires mais c'est juste que c'est vraiment pour des jeunes. Les personnages quand à eux sont fidèles au film. J'avoue avoir un petit faible pour le petit oiseau qui a le droit à une histoire très drôle.

En général je ne parle jamais du prix mais là j'ai envie d'en parler pour une très bonne raison. Mettre 10 euros (9,90) dans cette BD de 48 pages pour un enfant est un investissement qui me semble tout à fait correct. Aucune arnaque dans cette BD qui remplit tout à fait son objectif de divertissement.
Donc si cet été votre enfant a envie de lire une BD sympa sans prise de tête et bien celle-ci est excellente surtout si vous avez prévu de regarder le nouveau film !
Lien : https://leslecturesdamandine..