Critique de Mosaik

j'ai attendu ce livre comme un petit trésor et je l'ai lu très lentement. je lisais un roman entre chaque histoire de fée. Je ne voulais pas quitter trop vite le monde des fées désenchantées et de son étrange cabaret.

On y apprend l'histoire de 12 fées. Des histoires sombres et tristes, des histoires amusantes, des histoires angoissantes.

Les illustrations sont magnifiques. je trouve très intéressant la fiche faite pour chaque fée avec leur origines et leur date d'entrée au cabaret et surtout comment elles y sont arrivés. toutes ses affiches et cartes publicitaires de l'étrange cabaret me donnait envie de croire que ce lieu existait vraiment.

les Histoire sont racontés de manière poétique. Si ce ne sont pas vraiment des histoires à raconter à de jeunes enfants c'est en tout cas de jolies histoires de fées déchus que j'aurai lu.

Mortels, entendez-vous cet écho lointain ? C'est la maléficiante mélopée d'un mélancolique cabaret.