Critique de Neneve

Mais quel voyage extraordinaire que je viens de faire… Impressionnant par sa taille, ce bouquin peut faire peur… la version que j'ai fait quelques 900 pages, et ce n'est que le tome 1 !! Alors, on s'en bien quand on se lance, qu'on s'attaque à du lourd… Mais on est tellement rapidement transporté dans cette histoire que ça file tout seul… la preuve, j'ai lu le bouquin en 3 jours… Bon, d'accord, je n'ai fait que ça dimanche, mais ça donne quand même l'indication que c'est tellement agréable à lire qu'on ne voit pas le temps passé… J'ai vraiment tout aimé : l'histoire, les décors majestueux, les personnages… Surtout les personnages en fait. Je me suis rapidement pris d'affection pour Hélène et Gwyn, deux femmes anglaises qui quittent leur terre natale vers la Nouvelle-Zélande… L'espoir d'un temps meilleur, plus beau, la soif de découverte et d'aventures… et la pari est tenu… ce livre en foisonne… Vraiment, un très bon premier tome… et dès que j'aurai en main le 2e tome, je vais l'attaquer !!!