Critique de Cricri08

En 1852, Hélène Davenport est préceptrice dans une famille riche de Londres. Fille de révérend, ses frères font des études et sa soeur est déjà mariée. Sa dot est peu élevée et elle n'a que peu de chances de faire un beau mariage. C'est pourquoi elle se laisse tentée par l'annonce lue dans le bulletin paroissial : des colons bien sous tout rapport établis en Nouvelle-Zélande cherchent des jeunes femmes britanniques pour devenir leur femme ! La lettre qu'elle reçoit de Howard O'Keefe achève de la convaincre. Elle partira en tant que chaperon de jeunes fllles destinées à être domestiques, et verra si Howard lui convient !
Parallèlement, Gerald Warden est venu au Pays de Galles acheter des moutons à Lord Terence Silkham. Les deux hommes se retrouvent dans une partie de cartes endiablée, au point que le roublard Walden finit par demander la main de Gwyneira, la dernière fille non mariée de Lord Silkham, comme mise. Il la gagne pour son fils Lucas.
Consciente de sa maigre dot, Gwyneira accepte son sort et partira à bord du Dublin, tout comme Hélène !
L'amitié entre les deux femmes va les aider à tout surmonter : les difficultés maritales, l'acclimatation au pays, les rencontres avec les Maoris, …
Une très jolie saga familiale … Je lirai la suite avec envie !