Critique de Eliala

Cette histoire change clairement du tome précédent avec une héroïne, Nessa, que l'on désigne plus faible de caractère par rapport à Aida. Ici, Nessa est enlevée par Miko, membre de la mafia polonaise. le but de ce dernier ? Torturer mentalement sa famille, qu'il veut éliminer pour avoir tué son père adoptif dans le tome précédent.

La romance prend plutôt son temps, Nessa et Miko mettent du temps à s'apprivoiser, se faire confiance. le désir monte petit à petit, le tout dans une atmosphère sombre, froide et silencieuse. Même si j'aime bien quand l'histoire prend un minimum son temps, je me suis longtemps demandée comment un happy-end pouvait arriver tellement justement ça prenait son temps !

Par la suite, les choses évoluent et j'ai trouvé le basculement du personnage de Miko assez brutal si je puis dire. On passe du tout au tout. Ce n'est pas si incohérent car la romance prend son temps, mais malgré tout, le virage est assez radical à mon sens. À la fin, les jeux d'alliances et les intérêts des différentes mafias prennent leur sens et je me demande comment les choses évolueront pour les prochains couples.

Cette série de one-shots est vraiment pas mal. Bien écrite malgré plusieurs coquilles relevées lors de ma lecture, addictive, je lirai la suite avec plaisir !