Critique de cible95

Après une jeunesse marquée par la mort de son père policier, Jack Herriman a fini par trouver sa voie en devenant détective privé, métier idéal pour un homme attirant naturellement les problèmes. Dans ses enquêtes, il peut compter sur l'appui de son oncle, photographe renommé de scènes de crime. Il pensait avoir eu de la chance avec le succès de sa dernière enquête, mais la famille l'ayant engagé semble avoir plus de secrets que prévu.
Avant d'écrire des scénarios pour les héros de Marvel, Brubaker a commencé dans la BD policière tout ce qu'il y a de plus sombre. Scène de crime, initialement publié en 1999, a tout du polar avec un détective narrant son enquête à la première personne. Mais même si la forme est classique, pourquoi bouder son plaisir : l'histoire est rondement menée, le personnage attachant sans être trop caricatural et les dialogues percutants.
Loin d'être en reste, le dessin de Sean Phillips colle parfaitement à l'ambiance générale avec ses ombres d'un noir d'encre et son cadrage cinématographique.
Des bons ingrédients pour un bon comics.
(Adulte)
AC Mtcy