AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lisbei13


Dans ce troisième et dernier tome, l'intrigue redémarre sur les chapeaux de roues là où on l'avait laissée à la fin du tome 2, sur les Pics de Xolchas ... ou plutôt, sur les mers qui l'entourent et un navire qui s'en éloigne, avec à son bord Flamme Coursevent ou plutôt Lyssal de Cirkase, et un autre passager pour le moins inattendu ... en plus des narrateurs que nous avons appris à connaître dans les deux premiers tomes, deux nouveaux font leur apparition : Elarn Jaydon, de la Guilde des Dompteurs de vague et ... Ruarth Coursevent !

Les intrigues politiques au sein de l'archipel des Glorieuses se font de plus en plus complexes et machiavéliques, le Conseil des Sylves et le Patriarcat Fidéen sont engagés dans un bras de fer sans merci tandis que Kelwyn, bientôt aidé de son oncle, Garrowyn, tente de trouver un remède à la magie carmine ... et à la magie sylve.

Et du côté du récit encadrant, ce n'est plus Shor, l'ethnographe des deux premiers romans, qui présente les récits des différents protagonistes, mais Anyara, qui a failli devenir son épouse, et qui a réussi à embarquer à bord des navires d'études en partance pour les Îles Glorieuses, dont la culture et surtout les habitants la fascinent littéralement.

J'ai vraiment énormément cette trilogie conclue avec ce troisième volet, et c'est avec regret que j'ai refermé la dernière page sur ce monde envoûtant et ses personnages terriblement attachants.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}