Critique de ManonFau

Les membres du club des amateurs de romans policiers embarque pour une croisière de luxe à bord du SS Orient. Au programme, détente, lecture et moments entre amis. Enfin, c'était ce qui était prévu jusqu'à ce qu'un passager soit retrouvé mort dans son lit et qu'un autre manque à l'appel. Ni une, ni deux, toute la bande se met à enquêter !
Depuis la lecture du premier tome qui a hissé cette saga dans mon TOP 3 de mes cosy murders préférés, j'avais vraiment hâte de retrouver mes amateurs de romans policiers. La lecture du T1 est fortement recommandée car l'autrice ne perd pas de temps à représenter ses personnages, elle passe direct à l'action pour notre plus grand plaisir !
Quelle merveilleuse idée que de nous offrir un huis clos maritime à ciel ouvert. La tension monte à mesure que les évènements s'enchaînent jusqu'à rendre l'atmosphère suffocante. Un décor de rêve pour accueillir l'horreur ; joli contraste !
Tous les personnages imaginés par l'autrice sont décadents, hauts en couleur et apportent de l'excentricité aux classiques dont elle s'inspire. J'ai, tour à tour, soupçonné chacun d'entre eux pour être une nouvelle fois surprise par le dénouement. Les indices sont sous nos yeux et pourtant on ne voit rien venir. J'ADORE !
Au-delà des références à la reine du crime, la plus value de cette saga est bel et bien la bande d'enquêteurs complémentaires et attachants. J'espère en apprendre davantage dans les prochains tomes sur ceux qui se sont fait plus discrets dans celui-ci.
Si vous souhaitez découvrir une saga cosy mystery aux personnages attachants, amoureux de la littérature et au rythme effréné alors FONCEZ ! Vous l'aurez compris, ce tome 2 confirme mon coup de coeur pour cette saga ! Vivement avril 2024 pour le tome 3.
Lien : https://www.instagram.com/_l..