Critique de Kimysmile

J'avais reçu, grâce à Hachette le livre 6 potes en 2de de Sophie Laroche ! Quand je me suis rendue compte que c'était un deuxième tome, je me suis empressée d'acheter le premier. Plus facile pour être dans la continuité et pour vraiment profiter de l'histoire à fond ! Dans l'ensemble, j'ai passé un moment sympa mais je me suis bien rendue compte que je n'étais pas le public cible de cette histoire, surtout pour ce qui est du premier tome.

En fait, l'histoire est écrit très (trop) simplement – logique, me direz-vous, vu que le public visé est quand même l'adolescent de 14 ans. Je n'ai d'ailleurs pas recensé de citation car le livre n'en est pas vraiment pourvue, ou du moins pas de réflexion comme j'aime tant en entasser dans mes carnets. Dans le premier livre, on découvre donc 6 potes et leurs péripéties…j'avoue que c'est celui que j'ai le moins aimé. Les thèmes sont assez clichés et vus et revus dans les livres du genre.

Par contre, dans le tome 2, on sent que l'auteur fait grandir ces personnages, et on sent une nette différence dans le passage en seconde. Et là, j'ai trouvé ça très intéressant. L'auteure aborde la sexualité, le questionnement, la jalousie. J'ai trouvé l'auteure très proche de la réalité. L'adolescence est tellement difficile (et encore plus à l'heure actuelle, je peux vous dire que je suis contente d'avoir passé ce cap) tant la concurrence est rude entre tous ces jeunes essayant d'être le meilleur… Chapeau à Sophie Laroche pour avoir réussi à faire passer ces émotions-là.

Bref, ce ne sont pas les livres de l'année mais j'ai passé un moment sympa, surtout avec le second tome. A découvrir si c'est votre genre :).