Critique de Sara_TheReadingPassion

Pour commencer, je remercie chaleureusement les Éditions Ada pour l'envoie de cette superbe découverte.

Si j'avais su que cette histoire allait complètement me révolutionner, je me serais propulsé plus tôt dans cet univers littéraire. Honnêtement, je suis vraiment contente d'avoir lu cette belle pépite, car elle m'a permis de renouveler avec mon premier genre littéraire : le fantastique.

Évidemment, dans tous les autres romans fantastiques que je lisais qui abordaient du paradis et de l'enfer, les anges et les démons pouvaient à peine se sentir… Cependant, dans cette histoire, malgré leur animosité envers l'autre, un objectif commun les encourageait à se seconder mutuellement. J'ai bien aimé cette différence. Sans compter que j'ai bien rigolé à certains passages.

Les personnages principaux sont intéressants et attachants. Je ne vous cache pas que j'ai eu un gros faible pour cet extraordinaire « ange gardien ».

Dans le premier tome de « le châtiment des anges », nous faisons la connaissance d'Amélia, une jeune femme pétillante avec une personnalité virevoltante qui est prête à tout pour protéger les individualités qu'elle aime. Ayant foi en elle, la belle rousse sait ce qu'elle désire réellement. Amélia respire la compassion et l'empathie, mais, sans le savoir, elle abrite, au plus profond d'elle-même, une vigoureuse auréole qui pourrait défendre l'humanité de l'apocalypse. de plus, c'est une personne qui profite au maximum de la vie…, mais, c'était avant qu'une tragédie frappe de plein fouet son quotidien. Toutefois, à cause de ce malheureux événement, Amélia culpabilise amplement, au point de prendre la décision de mettre fin à ses jours. Alors qu'elle allait passer à l'acte, un homme apparaît soudainement derrière elle… Qui est-il ? Qui est cette entité angélique qui prétend être son ange gardien ? Quelles sont les raisons de sa venue sur Terre ?

Menadel (alias Fred) est un séduisant et puissant angelot. Protecteur, il veille sur Amélia depuis sa naissance. Étant sévère, il refuse toute désobéissance de la part de sa protégée. À première vue, Menadel est un homme doté d'une beauté à couper le souffle. de plus, au paradis, c'est un valeureux guerrier composé d'une grande force et puissance. Tout comme Amélia, il est prêt à tout pour sauvegarder les siens. Au premier moment, Menadel est irrésistiblement attiré par la jeune rousse. Est-ce qu'une relation passionnée est possible pour une humaine et un ange ? Laissera-t-il ses sentiments amoureux le guider dans les bras de la jeune femme ?

En ce qui concerne le style d'écriture de l'auteure, je l'ai trouvé plutôt fluide et addictif. Tout comme les autres lecteurs et lectrices, je suis tombé amoureuse des personnages, de l'histoire et de la calligraphie de l'écrivaine. Sans compter que dès les premières pages, nous entrons directement dans le sujet principal.

Ça fait longtemps que je n'ai pas été autant ensorcelé par un roman fantastique, celui-ci est inédit et attrayant à bouquiner. Sans aucun doute, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Menadel et Amélia. L'auteure a su faire une parfaite description de tout les détails qui caractérisent cet univers magique.

Un dernier mot ?

Assurément, je me laisserais facilement tenter par le deuxième tome. J'aimerais beaucoup connaître la suite de cette charmante histoire. Je vous recommande fortement ce premier opus… Personnellement, je l'ai vraiment adoré. Si vous étiez à la place d'Amélia, laisserez-vous tomber votre indépendance pour votre ange gardien ?

#Sara