Critique de enairolf

Tout d'abord je tiens à remercier Grégoire pour l'envoi de son roman! Vous avez du certainement le remarquer mais je lis beaucoup d'auteurs Auto édité. C'est important de les soutenir et de passer au dessus des préjugés. Quand je vois certains dire que si l'auteur est auto édité ça signifie qu'il s'est fait recalé de toutes les ME , non juste non. A titre perso, suivant ma propre expérience, les meilleurs romans que j'ai pu lire sont très souvent des auteurs auto édité! J'ai déjà lu des romans publiés par une grande ME qui franchement était terriblement nul, selon moi. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans le monde de l'auto édition, il y a tellement de merveilleuses pépites qui se cachent et qui se noient sous une avalanche de roman, qui parfois sont franchement limite, publié dans les ME. C'est important de les soutenir ils en ont besoin. C'est important de partager nos avis etc pour leur donner la visibilité qu'ils méritent.

Zilwa est un roman qui, une fois que j'ai posé mes yeux dessus, m'a tout de suite interpellé. Déjà la couverture est absolument incroyable. le choix de couleurs est vraiment magnifique. On ne peut qu'être attiré par cette beauté. La couverture attire notre regard et le résumé finit de nous convaincre. Il ne m'en fallait franchement pas plus pour avoir une envie irrésistible de me plonger dans ce roman. Je n'avais qu'une hâte c'était de finir ma lecture en cours pour pouvoir le dévorer sans retenue. Et bien sachez que c'est ce que j'ai fais. Je l'ai dévoré! Est ce que j'ai des regrets? Absolument pas!Si vous me suivez depuis un moment vous savez à quel point je dévore mes livres et généralement ils ne restent pas très longtemps dans mes mains d'ailleurs!

Dès les premières pages j'ai été happé dans cet univers que j'ai adoré. Dès les premières pages je savais que j'allais apprécier cette histoire, cet univers et ces personnages. Encore une fois mon instinct ne s'est pas trompé! J'ai vraiment beaucoup apprécié découvrir l'histoire de Shivan. Déjà le lieu où se déroule ce roman est absolument incroyable. Les descriptions que l'auteur nous fait sont si bien écrites qu'il nous suffit de fermer les yeux et on s'y croit. Ce roman m'a complètement fait voyager et m'a clairement permis de m'évader. Et en ce moment j'en ai grand besoin et ça fait tellement de bien de pouvoir oublier ses problèmes le temps d'un roman.

Cette lecture m'a fait penser à un mélange entre Hunger Games et la saga Nil ! le côté Hunger Games se retrouve dans la série d'épreuves des Trois Rites. Une série d'épreuve qui permet d'avoir le nouveau Zilwa et qui, du coup vous vous en doutez, il n'y aura qu'un vainqueur! Et le côté Nil, je l'ai retrouvé plus dans le lieu, une île paradisiaque magnifique. J'ai vraiment trouvé que Zilwa est un mélange de ces deux univers, deux univers que j'aime énormément d'ailleurs. Alors évidemment, ce roman ne pouvait que me plaire. Alors attention, je ne suis pas en train de dire que c'est à la lettre ces deux univers mélangé en un seul! C'est juste que ça m'a fait penser à ça tout le long de ma lecture et de plus c'est un véritable compliment!

L'écriture est très addictive. Les chapitres défilent sans qu'on ne les voit passer. J'ai été surprise de voir la vitesse à laquelle j'ai fini le roman. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. de plus, la plume est vraiment très fluide, ça se lit tellement bien; c'est très agréable. Comme je vous le dis juste au dessus, il nous offre des descriptions si bien écrite qu'on a vraiment l'impression de vivre les Trois Rites aux côtés de Shivan et c'est très plaisant. Welling est un endroit vraiment magnifique et qui a l'air absolument merveilleux à découvrir. le palais du Zilwa à l'air divin également. L'ambiance est vraiment présente, si bien qu'on est vraiment plongé dans le roman et plus rien n'existe autour de nous. On se retrouve dans une bulle à suivre les aventures de Shivan et ses amis!

Concernant les personnages, c'est bien simple, je les ai tous adoré! Enfin tous, à quelques exceptions près tout de même! Ceux qui l'ont lu je pense que vous savez de qui je parle n'est ce pas! J'ai beaucoup aimé celui de Shivan, il a une force de caractère remarquable, il est courageux et très fidèle en amitié. C'est quelqu'un de loyal et je me suis beaucoup attachée à lui! Il m'a , par moment, beaucoup émue aussi. J'ai adoré son meilleur ami Bojun, lui m'a beaucoup fait rire par moment! Et Alynn, la piqueuse d'ourites, m'a beaucoup plu aussi. Les trois forment vraiment un trio incroyable. ils se complètent parfaitement bien je trouve. Par contre, il y a vraiment un groupe de personnages que j'ai détesté par dessus tout, le groupe de la Relève. J'ai rarement eu autant envie de distribuer des gifles!

Vous l'aurez compris ce roman fut un joli petit coup de coeur. J'ai tout simplement adoré cette lecture et j'ai passer un excellent moment avec ce roman. Il m'a permis de voyager sans bouger de mon lit et ça c'est vraiment un sentiment merveilleux lorsqu'on lit un livre! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, l'action est bien menée, bien dosée, pas de longueurs, tout est cohérent et fluide. C'est vraiment un roman plus qu'agréable à lire. On a droit à des rebondissements, du suspense, des moments plus « doux », un mélange parfait qui rend le roman si intéressant. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et le deuxième tome parce qu'au vue de la fin de ce premier opus OHLALA! Il va vraiment falloir prendre son mal en patience et attendre maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..