Critique de UneMinnieaNY

🏝Sur un décor d'île paradisiaque, deux villages voisins sont sous la gouvernance du chef protecteur appelé Zilwa. Quand Zilwa Naboo vient à mourir sans descendance, les jeunes adultes peuvent participer à la compétition des trois rites qui détermineront le prochain chef protecteur. Ils devront faire preuve de courage, de force et de sacrifice pour devenir le nouveau Zilwa. Une compétition dangereuse dans laquelle bien des participants laisseront la vie.🏹

🙋‍♀️Mon avis : Je ne suis pas une grande fan de l'univers fantastique au premier abord. Mais quelque chose m'a attirée chez Zilwa… Est-ce sa magnifique couverture ? Une admiration pour le travail de l'auteur (Ndrl : voir l'interview sur le site de la Minnie) ? Je ne sais pas, mais je n'ai pas hésité à me plonger dans l'histoire. En marge du récit d'aventure, j'y ai découvert quelques réflexions de société intelligemment amenées : le rejet de la troupe des hérétiques qui pensent différemment, la condamnation des piqueuses d'ourites qui ont passé l'âge du mariage… Il n'y a pas que de la légèreté dans ce roman et j'ai aimé les questions que l'auteur soulève.⭐️ Et malgré le fait que je ne sois pas friendly du genre fantastique, je me suis surprise à être plongée dans l'intrigue et à vouloir découvrir la suite à chaque fin de séance lecture… 👌Zilwa est un roman qu'il est difficile de ne pas apprécier. Alors foncez ! La suite est déjà en préparation :)

[INTERVIEW DE L'AUTEUR A RETROUVER ICI : https://www.uneminnieanewyork.com/lisons-de-lautoedition-/zilwa-tome1-lestroisrites-gregoire-laroque]

Lien : https://www.uneminnieanewyor..