Critique de Laurie_lucas

Bienvenue sur l'île de Welling au coeur de l'Archipel Aljana où Naboo est le tout puissant Zilwa depuis 22 ans.
Aujourd'hui, Naboo n'est plus et alors que la Fête de la lumière approche, les Trois Rites vont débuter...
Ces rites iniatiques sont réservés à tous les hommes et femmes entre 20 et 25 ans.
Noriles et Sudiles de l'île seront alors face à face pour accéder au trône et devenir le nouveau Zilwa.
Shivan, un jeune Sudile de 21 ans, et ses amis, Alynn et Bojun, s'élancent ensemble pour le premier rite.
Ils l'ignorent encore, mais ces rites aux milles dangers ne vont pas les épargner...
Vous êtes prêt ?
Agala Zilwa !

J'ai adoré cette lecture ! (Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt !) Adoré ce roman à la couverture toute colorée qui promet de l'aventure et du mystère, son ambiance qui nous happe dès le début, ses personnages... enfin presque tous !

Ce premier tome d'une série de 5, est très bien écrit. L'auteur pose les bases de cette série avec toutes les explications nécessaires, avec de bonnes descriptions. Tout est très bien détaillé sans pour autant apporter de la lourdeur. En somme, ça coule tout seul et on en redemande !
Les personnages sont complets et on s'attache inévitablement à eux (enfin presque) au fil des pages, au fil de cette compétition, de ces nombreux combats (très bien décrits eux aussi).
L'auteur a trouvé le juste milieu dans ce roman. Laissant la même place à la compétition, qu'à l'amitié et aux sentiments de ses personnages. Ces passages bienvenues permettent de reprendre son souffle avant la reprise de l'action, la prochaine salve de combat et c'est très agréable.

En bref, ce roman est une excellente découverte.
J'ai vraiment très envie de découvrir la suite qui vaudra, elle aussi j'en suis convaincue, son pesant d'or ! En attendant, je vous le conseille vivement. Et je terminerai cette chronique par ceci : Agala Zilwa !