Critique de Mais_lis_ca

WoW quelle belle aventure!
Une histoire qui commence par un premier chapitre assez triste mais me voilà ensuite aux côtés de Shivan où l'auteur me fait découvrir cette île, ses habitants et ces décors.
J'avoue que j'aurais aimer un peu plus de détails concernant les personnages afin de me les imaginer plus facilement mais cela ne m'a pas non plus bloquée dans ma lecture.
J'en apprends également un peu plus sur leur tradition et je reste donc en compagnie du jeune homme et ses amis prêts à affronter des épreuves afin de devenir Zilwa, protecteur de l'île. L'action est ensuite tres présente, le rythme s'accélère et l'inquiétude augmente. Mon affection pour ces personnages grandit de plus en plus et j'appréhendais sur ce que me réserverait la suite... Et malheureusement un tragique événement auquel je m'attendais un peu a pointé le bout de son nez...
L'auteur a su me transmettre les émotions des personnages, que ce soit la tristesse, l'angoisse ou encore le soulagement. Je me suis sentie incluse dans cette équipe, prête à affronter ces épreuves mortelles. Je les ai vu évolué, se soutenir et donner le meilleur d'eux même pour pouvoir réussir ce parcours. Chacun avait ses raisons à la base mais sont-elles restées les mêmes?
Bien que je me doutais de quelque chose, la fin annonce des vérités qui promettent une suite incroyable!
Cette dystopie a été très bien menée mélangeant magie et côté créole qui lui donne tout son charme.