Critique de Myriam3

Ce recueil regroupe l'ensemble des chansons traditionnelles enfantines, de la Famille Tortue à Auprès de ma Blonde en passant par Vent Frais. Chaque double page présente donc les paroles, la partition et une illustration de la chanson. Ce que j'aime, c'est qu'il y a une bonne dizaine d'illustrateurs différents et il y en a pour tous les goûts.
Il n'y a pas de cd avec ce livre et on pourrait penser que ça manque, mais détrompez-vous: si vous jouez le jeu, vous vous rendrez vite compte que vous prendrez plaisir à parcourir les pages avec votre enfant et à lui chanter les chansons tour-à-tour, parole d'une piètre chanteuse qui a bien dû se lâcher!
Très vite et encore très petits, mes enfants ont réclamé ce livre et ont vite appris à reconnaître les chansons par les dessins.
A la fin du livre, il y a plusieurs chansons d'autres pays, comme Bella Ciao, Nobody Knows ou Stille Nacht, heilige Nacht.
il faut bien admettre que toutes ces chansons populaires sont indémodables, tant elles continuent à plaire!