Critique de espritlivres

Sa première fois…

Il y a son premier sourire, son premier babillage, son premier pas, sa première rentrée en maternelle… ET son premier dictionnaire.

Au cours d'un repas, ma Blanche, 8 ans, petite dernière, m'a fait part de son souhait le plus profond : avoir, comme le possèdent déjà ses frère et soeurs, son beau dictionnaire et ne pas hériter du bon vieux dico junior qui a plus d'une génération au compteur…

La stupéfaction passée, je me suis rappelée ce moment important que revêtait cette possession de son premier dictionnaire. Quelle fierté m'avait alors animée !

Alors, pour ma Blanche qui le vaut bien, j'ai opté pour cette superbe édition : couverture et lettrines de Jean-Charles de Castelbajac, s'il vous plaît !
Témoin passionné de la richesse et de l'évolution de notre langue, le Petit Larousse illustré accueille chaque année des mots et sens nouveaux passés au crible des lexicographes :

62 500 mots, 125 000 définitions, 28 000 noms propres. 150 nouveaux mots et 50 personnalités y font cette année leur entrée.

Ce dictionnaire, agrémenté de superbes photos -300!-, de 150 planches illustrées, de dessins et de schémas offre une véritable documentation encyclopédique. Il aborde toutes les thématiques contemporaines et facilite la compréhension du monde actuel en nous sensibilisant au vocabulaire spécialisé.
Dictionnaire enrichi et multimédia d'une richesse inégalée (dictionnaire de français ; conjugateur ainsi qu'une multitude de dossiers sur les grandes notions clés de la culture générale), l'ouvrage reflète les besoins et les richesses de l'actualité ; il donne au lecteur les moyens d'exprimer le monde actuel.

Je dirai, sans la moindre hésitation, que c'est le dictionnaire du XXIe siècle.

le parfait outil de connaissance pour toute la famille.