Critique de purplerain

Cette enquête contre la montre, sous fond de menaces permanentes et oppressantes de guerre civile, nous emporte encore une fois dans un mystère total à élucider. Sherlock sait comment résoudre ses enquêtes. Même si la révolte et l'anarchie s'invitent à Lyon, les embêtent considérablement dans le déroulement de leurs investigations, Sherlock Holmes et Edmond Luciole ont à coeur de résoudre cette nouvelle enquête quitte à prendre des risques.

Ce roman est aussi agréable que le premier tome, et l'écriture toujours aussi fluide. J'ai beaucoup aimé retrouver nos deux héros dans une nouvelle aventure. J'ai quelques fois été un peu perdue dans cette guerre civile et la révolte du peuple, l'invasion imminente des Prussiens, les manigances secrètes de l'armée...

Nous plongeons dans un remake du mystère de la chambre jaune avec ce casse-tête de coffrets inversés. Et ce que l'on doit dire, c'est qu'il faut de l'imagination pour que l'histoire soit aussi prenante, et tienne aussi bien la route. Pas un moment de répit, l'histoire est prenante et très agréable à lire.

En attente du tome 3 avec impatience.
Lien : https://www.bejiines.fr/2020..