Critique de JehanneDD

Très intéressant livre, merci à Masse Critique pour m'avoir permis de découvrir cette version du Livre des Couleurs d'Ibn Hayyim.
Je m'attendais à un ouvrage plus coloré il est vrai, moins verbeux, et moins technique. Mais je ne vais pas critiquer l'ouvrage de base : je vais m'en tenir au commentaire de la version reçue.
Le livre est agréable à tenir, à lire, et l'introduction est très enrichissante. Ensuite, on trouve la traduction du livre original : à gauche le portugais, à droite le français. le contenu est très technique : on y trouve des recettes de teinture, des secrets de fabrication de peintures, des informations sur les pigments…
Heureusement, de temps à autre, une illustration ajoutée par l'éditeur Michel Larroche vient illustrer les propos en montrant ce que ces couleurs peuvent donner. On aimerait en avoir plus.
Je retiens tout particulièrement la première partie, avec toutes ses explications, ses schémas techniques, etc. Beau livre donc !