Critique de rosytta

Victor, un pasteur est retrouvé sauvagement assassiné en plein milieu d'une église en Laponie. Les soupçons se portent sur sa soeur qui fait appel à une avocate fiscaliste de lui venir en aide.
Bon au bout de 390p je peux affirmer une chose c'est qu'il n'y avait rien d'"Horreur" dans ce roman. Ni de boréale (enfin si deux petites évocations). Il y a un meurtre au départ certes un peu glauque mais tout le reste du roman se porte sur les soupçons et sur l'enquête et encore on suit plus les réflexions de Rebecka qui en même temps s'occupe des nièces de Victor. le dénouement final...Je ne m'attendais pas du tout ça et j'ai finalement était très déçu. Je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas frissonnée, pas de waouh ni de beurk juste un ok, tout ça pour ça. C'est bien écrit, ça se lit facilement, les petits souvenirs du passé qui ponctuent les idées de Rebecka sont utiles et intéressants mais je n'ai pas trouvé ça assez approfondi. Alors je sais qu'il y a d'autres tomes avec Martinsson mais là comme ça je n'ai pas tellement envie de découvrir la suite.