Critique de Marie2406

Condamné.
Il le savait, oui Mikael Blomkvist journaliste de la revue Millenium le savait qu'il allait être condamné pour diffamation aggravée à l'encontre d'un industriel suédois.
150 000 couronnes de dommages et intérêts et 3 mois de prison.
Pourtant Mikael avait toutes les cartes en mains dans cette affaire, mais il lui aurait fallu dévoiler ses sources ce qu'en bon journaliste il a refusé de faire.
Aussi lorsque le magnat de l'industrie Henrik Vanger l'engage en free-lance en lui donnant une année complète pour essayer d'enfin faire aboutir l'enquête de sa vie, celle de la disparition mystérieuse de sa nièce Harriet 40 ans plus tôt, Mikael y voit l'opportunité de se mettre en retrait de tout le « cirque médiatique » qui a entouré le procès
Alors qu'il pense que toutes les pistes ont été explorées, un tout petit indice négligé, puis un autre mettront Mikael sur une nouvelle voie.
Très vite, il va se rendre compte qu'il ne pourra pas y arriver seul et Henrik Vanger va demander à Lisbeth Salander jeune fille tourmentée mais très très douée de lui venir en aide ;
Mikael et Lisbeth vont alors faire une terrible découverte qui pourrait ébranler non seulement la famille Vanger mais la Suède toute entière….
Un excellent polar qui vous fait froid dans le dos et pas seulement à cause de la température qu'il fait en hiver dans le nord de la Suède