AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLivresEnFolies


Hésitant sur ma prochaine lecture, j'ai fouillé un peu dans ma PAL et là, j'ai vu ce roman qui m'attendait alors j'ai décidé que ce serait lui qui serait sacrifié sur le grand autel des chroniques. Mais en l'espace de deux heures je l'avais déjà fini , il m'en faudrait bientôt un autre ^^.

La couverture est très sympatique, j'ai tout de suite été attiré par le graphisme des deux personnages. Je les trouve magnifiquement bien représentés de plus, le fond rouge les met admirablement en valeur.
le résumé m'a également séduite ! En effet, il est rare qu'il y ait des romans ayant pour personnages principaux des Tziganes et je trouve cela bien dommage éprouvant une certaine fascination pour ce peuple et j'avoue que c'est en partie cette particularité qui m'a conforté dans mon choix de lecture.

le roman va très vite à lire et à comprendre, il n'y a pas de terme compliqué. le vocabulaire utilisé est simple même si personnellement, j'aurais voulu y trouver quelques termes tsiganes ….

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mina, cette jeune fille malgré les pertes affectives qui vont l'obliger à grandir, va continuer de vivre avec ses convictions. On la retrouve à un moment de sa vie où la mort, l'amour et l'amitié vont se cotôyer … On va aussi découvrir qu'il n'est pas si simple d'être tsigane et que les gens sont cruels envers les étrangers …

J'ai particulièrement apprécié dans le livre, les petits clins d'oeil de l'auteur vis à vis de certains contes : les 3 petits cochons, le petit chaperon rouge ….

Alors, si vous aimez les histoires avec les Tziganes, si vous aimez les contes de fées qui se terminent mal, si vous aimez les personnages fantastiques ( loup garou, vampire) alors, ce roman est pour vous!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}