Critique de phenixidalf

Ce livre est une grande déception.
On arrive dans un monde intéressant, où un roi trop faible et déconnecté est menacé par son principal conseiller. La situation déjà compliquée risque d'empirer si Faustine, justicière masquée et intrépide, ne fait rien.
Ok, ce n'est pas très original mais bien mené ça aurait pu donner un livre super. Si on ajoute à ça les gitans, la sublime couverture, les erreurs de Faustine (enfin une héroïne imparfaite!!) et la magie noire on atteignait quelque chose de franchement génial. Mais voilà, au milieu du bouquin, sous couvert de nécromancie, on voit apparaître des zombies. Ce n'est pas comme ça que c'est présenté mais c'est comme ça que je l'ai vécu. Soyons bien clair, les zombies c'est facile, c'est glauque, c'est pas intéressant. Tout le monde peut écrire une histoire de zombie et cartonner avec parce que c'est dans l'air du temps. Aucune prise de risque, aucune originalité, aucun intérêt tout simplement. Alors oui, grosse déception.
Bon, ceci dit, je vais laisser une chance à ce livre. le monde créé initialement par l'auteur le mérite. Les personnages le méritent. Peut-être le deuxième tome sera-t-il moins décevant et on trouvera une solution à cette foutue épidémie qui vient tout gâcher? Je l'espère vraiment. Parce que ça pourrait donner le livre génial évoqué plus tôt.