Critique de Yumiko

Yumiko
31 décembre 2023
Nous voilà arrivés au tome 3, le dernier de cette série, le point final de cette histoire. Lors du tome précédent, l'auteur nous avait emmené sur des chemins complètement inattendus avec des démons qui prenaient une place plus importante dans l'histoire et un récit qui était devenu plus que sombre… Nous poursuivons donc où nous avons laissé les personnages, alors que le combat final se profile de plus en plus.

Tous les personnages se retrouvent à un carrefour et les moroïs sont tellement puissants et tellement nombreux, que nous ne savons pas comment tout cela peut se terminer positivement. Cela semble totalement impossible, d'autant plus que les démons s'amusent de tout cela et ne se gênent pas pour manipuler tout le monde et conduire les gens à leur perte.

Ce tome nous fait passer par toutes les émotions, car qui dit grand final, dit scènes tragiques et attaques intensives. Nous sommes emportés dans un tourbillon sans fin entre sauvetages et morts, de quoi ne plus réussir à reposer le livre avant de connaître le dénouement de toute cette histoire palpitante et sombre.

Je dois dire que l'auteur aura fait très fort du début à la fin. Il nous réserve encore de nombreuses révélations et découvertes dans ce troisième opus et réussit à nous surprendre du début à la fin. Il a imaginé un récit étonnant et qui sait prendre des chemins inattendus. Il n'a pas choisi la facilité et nous offre une oeuvre qui va bien au-delà du thème de départ et pour cela, je lui tire mon chapeau.

Cette série aura donc été une belle découverte pour moi et je ne peux que vous conseiller de plonger dans cet univers à la rencontre de ces personnages qui vont vivre bien des événements sombres et déroutants. Alors, êtes-vous prêts pour cette plongée inattendue ? Si oui, n'attendez plus !

En bref, ce tome a su répondre à toutes mes attentes, même au-delà, et clôt de façon originale cette série qui l'aura été de bout en bout.