Critique de Neeneeson

J'ai eu les trois premiers tomes de cette saga au marché aux puces, et je dois vous dire qu'au départ j'étais plutôt réticente à l'idée de les prendre. Pourquoi ? Eh bien parce que j'avais l'impression que ces livres étaient vraiment destinés à des enfants entre 10 et 12 ans (même moins) et donc j'ai longuement hésité. Mais le jeune vendeur m'a convaincu. Je me suis dit pour le prix ça vaut le coup de tenter. Et bien je ne regrette pas du tout, ça été vraiment une lecture agréable !

J'adore suivre toute les aventures de notre petite chouette principale Soren. En effet il est tellement attachant. Il adore faire le bien autour de lui et répendre la bonne humeur. Personnellement je ne pourrais pas lui résister ! Même le reste des personnages principaux, amis de Soren, sont attachants et ont tous leur petit caractère.
Ils sont tous animé par une admiration tellement immense pour ces fameux Gardiens de Ga'Hoole, que même nous on ne peut pas s'empêcher d'admirer ces protecteurs qui rependent le bien autour d'eux.

L'histoire est bien cousu, même si parfois à certains endroits on peut avoir des difficultés à suivre "le langage des chouettes" de type Déboulunage ou encore Inlunation. Mais on nous l'explique plus loin, même si ça aurait été bien que ça vienne un peu plus tôt. Par contre une chose qui est dommage c'est que le livre et vraiment pas long du tout. Il n'y a que 270 pages et c'est écrit super gros, du coup ça se lis d'une traite (livre format poche). Sinon l'histoire est vraiment bien trouvée, durant la lecture, on se sent chouette (ne vous inquiétez pas je n'ai pas essayé de voler ^^), on entre vraiment bien dans la peau du personnage, on a l'impression d'être avec lui tout au long du livre, de vivre les mêmes choses que lui. J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure !

L'univers de Tyto, est peu décrit ce qui est aussi un de mes points négatif, à part des arbres on nous parle pas tellement du paysage ce qui pourrait nous faire rêver dans ce type de roman !  Mais en tout cas arrivée à la fin du premier tome je n'avais qu'une envie c'est d'attaquer le second pour savoir la suite. Je vous laisse découvrir et vous le conseille fortement, que se soit petit comme grand, ce livre est pour tous le monde et ne vise pas qu'un type de public en particulier.