Critique de Radwan74

Un inventaire des animaux vraiment très intéressant car il s'intéresse aux êtres vivants que nous côtoyons le plus souvent : lézards, escargots, merles noirs, cygnes, poissons rouges, gendarmes, guêpes communes, moineaux domestiques, renards, ragondins… la liste est longue des animaux qui nous sont proche mais malheureusement cela n'indique en rien de la prospérité de la biodiversité de nos habitats urbains qui deviennent de plus en plus hostiles à tous ces animaux.
Chaque animal a droit à un descriptif de son mode de vie, son adaptation à la vie urbaine ou/et campagnarde ainsi que ses proies favorites et ses prédateurs principaux - sans oublier sa taille - la description est complétée par de jolis dessins tout en couleurs et très précis. L'ouvrage est suffisamment grand pour apprécier les illustrations et la qualité des dessins réalisés sur une grande page.
Cet ouvrage est donc une belle réussite et un excellent guide pour connaître les animaux qui nous entoure qu'ils soient petits ou gros, qu'ils soient sur le sol, dans les airs ou dans l'eau. Chacun se rendra compte que de nombreux animaux vivent à nos côtés et qu'il est important de préserver cette biodiversité ; et même si elle est urbaine, elle n'en ait pas moins utile que les milieux plus sauvages.