Critique de alexsolane

J'ai découvert Laure-Emmanuelle Lasserre avec « La légende des sceaux d'Éther », un excellent roman. J'ai souhaité poursuivre l'aventure avec elle et je n'ai pas été déçue !
Ces « Chroniques d'Anatalia » m'ont séduite, j'ai retrouvé sa plume vive et agréable.
L'héroïne, Anna, vit au XXIe siècle, et ce décalage temporel apporte beaucoup de piquant à l'histoire. Elle doit s'adapter à un monde où la magie est une réalité et où la technologie n'existe pas. Adieu la télé, la voiture ! La preuve, Anna entreprendra un long voyage de trois mois, et elle empruntera un moyen de locomotion inattendu.
Le lecteur s'identifie à Anna, qui découvre un univers étrange ; son comportement, sa façon de parler sont en total décalage avec les habitants d'Anatalia. C'est ce qui m'a vraiment séduit ! Laure-Emmanuelle Lasserre, astucieusement, multiplie les références à la culture populaire, pour appuyer cet effet.
Un bémol pour ma part : ce « Chapitre Premier » est trop court ! Trop de questions restent en suspens à la chute de l'oeuvre. À quand la suite ?
L'auteure détient un sujet intéressant, aux possibilités innombrables, et je gage que le « Chapitre II » nous apportera toutes les réponses.

Lien : https://www.amazon.fr/Chroni..