Critique de Noctenbule

Pourquoi ne pas faire évoluer son rapport à la nourriture? Manger de la viande n'est pas nécessaire, la preuve est la population hindou qui n'a pas disparu pour autant. Et puis, il y a l'essor des mangeurs d'insectes qui n'est pas une pratique récente, les romains le faisaient déjà à l'image des populations d'Amazonie. En France, l'entrée est plus fragile. On peut en trouver dans de jolies emballages pour l'apéro. Néanmoins c'est l'insecte un peu mignon visuellement et qui est grillé. Pas de proposition de cafard cru. Ce qui étonne est la proposition de l'auteur qui propose d'au lieu de tuer les nuisibles avec des produits toxiques, mangez-les. Ainsi vous sauvez une plante et vous vous nourrissez en même temps. Une proposition déroutante qui je crains ne séduise pas vraiment le jardinier du dimanche. Une réflexion qui mérite de s'interroger et de remettre en question leur rapport à leur potager.
Ceux qui n'ont pas de jardin, ne peuvent-ils rien faire? Bien au contraire, la science participative a besoin de vous. Pendant les confinements et les restrictions de déplacement, des initiatives ont fleuri ici et là pour photographier les insectes et oiseaux dans votre entourage. Difficile pour les entomologistes de savoir où se trouvent les insectes en France. Alors pourquoi ne pas demander à tous les citoyens de faire du recensement de ce qui les entoure et de faire des photos? L'engouement est au rendez-vous. Certains iront même jusqu'à enregistrer des chants d'oiseaux. Une action facile à organiser dans son emploi du temps. Et si cela à suffit à piquer votre appétences dans ces petites bêtes à 6 pattes. Pourquoi ne pas aller à la rencontre d'associations présentes dans toute la France pour vous faire découvrir la richesse de la nature qui nous entoure. Maintenant nous sommes convaincus qu'il apprendre à s'ouvrir plus aux monde, mieux regarder autour de nous, comprendre et modifier notre regard.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..