Critique de ludi33

Philoklès, qui connait par coeur l'Iliade et l'Odyssée, rêve de gloire et d'exploits. Quand son île est pillée par des pirates, ce fils de pécheur de révolte de l'inaction des soldats sensés les défendre. Il part alors dans une quête pour retrouver les pillards et se venger.
Visuellement d'abord, cette BD est magnifique. le trait est certes classique, mais d'une grande finesse et plein de détails. Les couleurs rendent compte de la simplicité de la vie à l'époque avec une palette naturelle faite dans des tons ocres, verts et bleus.
Côté histoire, les auteurs sont sans concession avec leur héros qui, loin de la gloire dont il rêve, va plutôt enchainer les galères et les coups du sort. Pas de coup d'éclat, pas de réussite dans son entreprise, il va voir son quotidien empirer à chacune de ses étapes.
Je n'ai pas éprouvé de sympathie pour Philoklès, trop orgueilleux pour être attachant, mais j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ses aventures dans cet album de grande qualité.