Critique de Laveze

Ma critique est celle de l'intégrale de Kleos reçue dans le cadre de l'opération Mass critique. Merci à Babelio et aux éditions Grand Angle.
Kleos est un jeune garçon, dans la Grèce antique, la tête farcie de poèmes d'Homère,, l'Illiade et l'Odyssée. le jour où les pirates attaquent son village sans que les soldats fassent le moindre geste pour le défendre, il s'enflamme et apostrophe leur chef violemment. Pressentant des problèmes et craignant des émeutes, le chef du village va lui donner les moyens de partir pour aller découvrir la cache des pirates. S'il parle haut et fort ce n'est pas un grand navigateur et il va se retrouver par erreur à Lesbos, se faire passer pour noble et partager la couche f'Alcyone jusqu'au retour inopiné de son mari. Seuls ses talents de conteur lui vaudront la vie sauve et il devra partir honteusement pour d'autres aventures.
Une très belle BD dont j'ai apprécié les graphismes, un bel hommage aux aèdes, aux conteurs qui peuvent tenir les hommes sous leur charme. Mais Kleos réalisera douloureusement que cela, parfois ne suffit pas.