Critique de Desmotspourtoujours

AVIS SUR INTÉGRALE

KLEOS est une magnifique découverte. Une de celles qui te replonge dans la Grèce antique avec ses héros et légendes.

Il a grandi aux sons des contes déclamés sur la place publique, au point de vouer un certain amour à ces récits et d'en oublier un bref instant la réalité de la vie. Alors qu'un énième pillage rafle son village et face à la lâcheté de certains hommes, il s'engage à débusquer les pirates. Sauf que la réalité n'a rien à voir avec les aventures d'Ulysse et son aventure à une saveur plutôt amère.

Que cela soit le scénario ou les illustrations j'ai complétement craqué pour cette incroyable quête initiatique qui toutefois vire au drame. Un personnage naïf mais porté par l'espoir fou que tout est possible à celui qui s'en donne la peine. C'est une jolie leçon d'humilité mais la cruauté humaine est cette fois-ci plus forte.

Une histoire poignante et enrichissante. J'adore cette atmosphére en plein coeur de la Grèce antique. Les tenues, l'architecture, les moeurs … J'ai toujours été passionnée par cette période.

A savoir ceci est l'intégrale. Vous avez peut être aperçu ou acheté, le premier tome mais suite à de nombreuses réclamations la maison d'éditions a décidé d'éditer l'intégrale. Donc si vous avez le tome 1, pas de panique retourner à la librairie de votre achat avec le 1er tome, elle vous le reprendra. (informations communiqué de presse).